1. Comment se déroule une journée?

Le départ est fixé à 8h30 devant le Café de la Poste à Chippis. Un car assure le transport jusqu'à Chandolin où nous prenons le télésiège jusque sur les pistes de St-Luc. Nous déposons ensuite nos sacs à la Cabane du Ski-Club où, selon la météo, du thé chaud est servi à tous. Des groupes sont alors formés, en fonction des capacités de chacun. Les enfants n'ayant jamais pratiqué de ski sont pris en charge et suivis toute la journée, dans la mesure du possible, individuellement.

A midi, nous nous réunissons à la cabane où un repas tiré du sac est pris en commun. Du thé chaud est servi à tous en cas de besoin.

L'après-midi, si les conditions météorologiques sont favorables, les enfants skient librement, mais toujours en groupe, composé d'au minimum 4 enfants. Les moniteurs sont toujours à disposition des enfants. Si les conditions météorologiques sont mauvaises, nous continuons à skier en groupes accompagnés des moniteurs, comme le matin.

La descente sur Chandolin se fait en groupes, l’itinéraire est choisi en fonction de la fatigue des enfants et des conditions météorologiques.

Le car nous ramène à Chippis, que nous atteignons généralement entre 17h00 et 17h30.

Le matin de la sortie, dès 7h00, le numéro de téléphone 1600 (rubrique SPORT) vous renseignera sur une éventuelle annulation pour cause de météo défavorable.

2. Combien coûte une journée?

A chaque sortie, la modique somme de Fr. 15.- est encaissée auprès de chaque enfant. Ce montant comprend le transport en car ainsi que l'abonnement journalier. Il est à payer directement à l’instituteur de sa classe avant chaque sortie. Les enfants en possession d’un abonnement de saison paient une participation de Fr. 10.-. Les jeunes qui ne fréquentent plus les écoles primaires de Chippis s’acquitteront du montant le jour même de la sortie, dans le car.

3. Consignes de sécurité et de comportement

• En début de saison, le bon état de votre matériel doit être vérifié par un professionnel de la branche.
  • Avant chaque sortie, le bon état de votre matériel doit être contrôlé.
  • Pour la sortie, l’équipement complet suivant doit être fourni, à savoir : bâtons, skis, casque, souliers, gants, bonnet, lunettes, crème solaire et habits chauds.
  • Les surfeurs doivent se munir de l’attache de sécurité.
  • Le ski et le surf hors piste sont strictement interdits.
  • Le port du casque est obligatoire.
  • Afin de conserver un bon état d’esprit, nous exigeons le respect des autres, des règles énoncées par les moniteurs ainsi que du matériel.

Les jeunes ne respectant pas les consignes de sécurité et de comportement ne seront plus conviés aux prochaines sorties.

4. Inscriptions aux sorties OJ

Le programme des sorties est distribué en début d’année par les instituteurs des écoles primaires ou par poste.

Délais d’inscriptions: jeudi soir précédent la sortie.

Pour les primaires: inscriptions auprès des instituteurs.

Pour les élèves du cycle et autres: veuillez cliquer ici